Comment aménager une chambre d'ado ?

chambre d'ado
data-ad-format="auto">

L’aménagement d’une chambre d’adolescent doit se faire en fonction de sa personnalité et de ses goûts, vous ne pouvez plus décider à sa place. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez ce guide.

Tenir compte de ses goûts en matière de déco

Pour un adolescent, sa chambre est un lieu intime où il va pouvoir étudier, rêver à sa guise, écouter ses musiques préférées et recevoir ses amis. Sa décoration et son mobilier doivent ainsi refléter la personnalité et les goûts de l’adulte qu’il est en passe de devenir. Pour aménager sa chambre, vous devez également opter pour des meubles bien adaptés à ses multiples activités.

Des couleurs et du mobilier adaptés

Les murs doivent ainsi être repeints avec les couleurs de son choix et non plus en rose ou bleu comme dans son enfance. S’il adore le noir, le rouge ou un autre colori flashy, ne peignez pas l’ensemble de la pièce dans cette teinte, un ou deux pans de mur suffiront, et vous utiliserez des tons plus neutres pour les autres, pour atténuer. Même si un lit une place peut très bien faire l’affaire, vous pouvez lui offrir un lit deux places s’il le souhaite. Vous pouvez également opter pour un lit mezzanine pour donner à la chambre une allure de studio. Dans tous les cas le mobilier et les accessoires doivent suivre la tendance, vous pourrez vous procurer l’ensemble à très bons prix en utilisant le code avantage But.fr sur ce site.

Optimiser le rangement

La chambre doit aussi intégrer une armoire, des étagères et idéalement une commode pour ranger ses affaires. N’oubliez pas de placer un panier à linge dans un coin pour lui permettre de rassembler son linge sale. Enfin, si l’espace dont vous disposez le permet, aménagez un coin détente où il pourra recevoir ses amis, vous pouvez installer un fauteuil ou une banquette. Et si la chambre n’est pas très grande, un canapé-lit permettra un gain de place.