Comment réussir une broderie de diamant ?

broderie de diamant
data-ad-format="auto">

Vous êtes adeptes des activités manuelles et surtout des broderies de diamants ? Vous n’êtes pas le seul à être fan de ce nouveau loisir créatif ! Pour les passionnés, il n’y a absolument rien de mieux que de découvrir un nouveau kit, de préparer son matériel et son canevas et de passer des heures à réaliser son diamond painting afin de créer un chef-d’œuvre personnalisé. Voici quelques astuces qui vous aideront à réussir votre broderie de diamant.

Préparez votre matériel

Vos enfants adorent les dessins animés et vous avez décidé de faire un diamond painting qui décorera leur chambre. Avant de commencer votre broderie de diamant disney vous devez d’abord vérifier que vous disposez de tout le matériel nécessaire. Pensez aussi à vérifier que vous avez tous les sachets de strass dont vous avez besoin. Cela vous permettra de faire un point sur les couleurs nécessaires à la réalisation de votre œuvre.

Placez ensuite votre toile adhésive sur une table propre et installez à côté votre matériel. Pour travailler de façon ordonnée, il est conseillé de ranger les diamants par couleur dans une petite boîte afin de ne pas les mélanger.

Si vous manquez de place, utilisez un grand calendrier en carton périmé

Si vous n’avez pas la possibilité d’installer votre toile sur une petite table n’hésitez pas à utiliser ce que vous avez à votre disposition. Un grand calendrier périmé en carton, par exemple, fera parfaitement l’affaire. Cela vous permettra d’avoir plus d’espace pour accueillir votre kit de broderie de diamants et pourquoi pas votre tasse de café.

Réalisez votre broderie de diamant

Pour réaliser votre broderie de diamant, vous devez commencer par introduire un morceau de pâte à colle dans l’embout de votre stylet afin de saisir les strass et de les coller sur l’image.

Soyez précis, vous devez parfaitement positionner les diamants. Pour gagner en précision, vous pouvez, par exemple, utiliser un cure-dent lors du placement. Cette méthode est même plus pratique. Sa pointe fine vous permettra de positionner les diamants de façon très précise. Vous pouvez également utiliser une baguette chinoise ou une aiguille à tricoter.

Versez ensuite vos strass dans la boîte à rainures en prenant soin de ne pas mélanger les couleurs. La boîte à rainure doit être secouée légèrement pour que ces derniers prennent place. La partie en relief du strass doit être visible tandis que la partie plate doit être face au plateau.

Une fois que les strass sont bien placés, pensez à les nettoyer. En effet, lorsque vous travaillez, la gomme adhésive présente sur l’outil de sertissage altère l’éclat des diamants. Pour avoir un rendu optimal et satisfaisant, prenez un chiffon propre ou un morceau de tissu imbibé d’eau et frottez doucement les diamants ils retrouveront ainsi leur éclat et leur brillance.

Vous savez maintenant comment réussir votre broderie de diamant. Si vous souhaitez vous relancer dans ce type de loisirs créatifs, sachez que de nombreux motifs et couleurs sont disponibles. Vous pourrez donc facilement trouver une broderie en adéquation avec vos goûts. (broderies animales, broderies de paysage, etc.).