Des suspensions pour tous les styles

suspension
data-ad-format="auto">

Une suspension donne le ton en termes de décoration dans un intérieur et il y en a pour tous les goûts, du style contemporain au plus rustique en passant par le bohème. Il est important que le modèle que vous avez choisi s’adapte bien à l’exigence de la pièce où la suspension va être installée. Elle doit, entre autres, répondre au besoin de lumière exigé dans la pièce. Si une seule source ne convient pas, vous pouvez faire un mélange original de suspensions pour un résultat original.

La suspension réglable

Une suspension réglable permet de bénéficier de différentes configurations en ce qui concerne la hauteur, voir ici. En fonction du modèle le réglage peut se faire sur deux niveaux. Vous pouvez dans un premier temps régler la hauteur et ainsi obtenir la répartition de lumière que vous souhaitez. Si votre pièce est grande et volumineuse placez votre suspension à une belle hauteur. De cette façon, vous bénéficierez d’un éclairage d’un bout à l’autre de la pièce.

Selon le modèle de suspension, il est également possible de choisir l’inclinaison de celle-ci. Vous pouvez alors orienter votre luminaire dans la direction et le sens qui vous conviennent.

La suspension en cage

Ce modèle de suspension est très tendance actuellement pour donner un style industriel ou un esprit loft dans une pièce. Elle est à la fois esthétique et fonctionnelle en termes de diffusion de lumière. La lampe est placée à l’intérieur d’une cage. Celle-ci peut prendre différentes formes. Certaines cages sont composées de barres droites, d’autres sont brisées ou courbées. Toutes les formes sont autorisées lorsqu’il s’agit de suspension. Les fabricants proposent des suspensions en cage en forme de cube, de boule ou de tube.

Lorsque vous achetez votre suspension l’important est de pouvoir obtenir l’intensité de lumière que vous recherchez et dont vous avez besoin.

La barre suspension

C’est une suspension de taille imposante qui est généralement installée dans une cuisine ou un séjour. Il existe différentes sortes de barre suspension. Certaines sont près du plafond et d’autres modèles descendent plus bas. La tendance du moment c’est le plafonnier en série équipé de deux ou trois suspensions. La lumière va facilement se répandre dans toute la pièce. Il existe des modèles qui sont à barre unique ou à barre multiple.

Pour un résultat décoratif optimal, vous pouvez choisir des suspensions conçues dans plusieurs matériaux. Souvent, le métal est priorisé pour leur conception mais vous pouvez également trouver des modèles en céramiques ou en bois.

Quelles sont les tendances du moment ?

Actuellement, ce sont les lampes de taille spectaculaire qui ont le vent en poupe. La tendance est la même au niveau des suspensions et des lampadaires. Cependant, il y a une règle à laquelle vous ne devez pas déroger lorsque vous choisissez votre luminaire. Il faut que sa taille soit adaptée au volume de votre intérieur et à la pièce qui va l’accueillir.

Une suspension XXL est parfaite dans les intérieurs comme les lofts ou les maisons à « étage ouvert ». Pour une pièce plus petite, il est préférable de se tourner vers des suspensions de taille raisonnable. La lampe filaire en métal est également très tendance. Elle se marie avec n’importe quelle décoration.