Nos conseils pour acheter une pompe à chaleur piscine (PAC)

pompe à chaleur piscine
data-ad-format="auto">

Accessoire pour piscine indispensable afin de profiter de températures agréables, la pompe à chaleur assure performances optimales et consommation raisonnable. Vous choisirez votre PAC en fonction de sa puissance, le volume d’eau et la surface de votre piscine.

Sécurité et performance

Un système de pompe à chaleur pour une piscine permet d’assurer une rapide montée en température de l’eau en puisant les calories dans l’air ambiant. Plusieurs modèles sont ainsi disponibles et sont équipés d’un fluide frigorigène chargé de transporter la chaleur récupérée par l’équipement. Pompe à chaleur verticale ou horizontale, celle-ci peut être sélectionnée selon plusieurs critères à l’instar du volume d’eau nécessaire, des conditions climatiques ou encore du type de piscine. Le coefficient de performance ou COP constitue également un critère déterminant pour juger de la qualité d’une PAC afin de profiter d’une consommation moindre et de performances optimales. Un installateur pourra vous donner toutes les informations nécessaires.

Le circuit de la pompe à chaleur et ses accessoires

Possédant un rendement supérieur, la pompe à chaleur piscine est équipée d’un thermostat réglable. L’équipement se positionne alors au sein du circuit de filtration de l’eau et du système de traitement. Les calories présentes dans l’air sont ainsi transférées à la pompe via le fluide froid qui transforme cette énergie en gaz. Grâce à une rapide montée en température due à la compression du fluide, la pompe à chaleur assure des performances idéales tout en réduisant la consommation d’énergie. Un installateur agréé doit procéder à l’installation du système car la configuration des lieux reste primordiale. De même la présence d’un label de qualité de type NF PAC ou Eurovent est importante pour profiter d’un matériel performant et aux normes de sécurité en vigueur.