Optez pour la télésurveillance pour sécuriser votre domicile

télésurveillance
data-ad-format="auto">

Vous en avez assez de votre système d’alarme traditionnel qui se déclenche parfois sans raison valable ? Pourtant, que ce soit pour un domicile de particulier ou une entreprise, il est toujours souhaitable de sécuriser les lieux et de les protéger contre les risques de vandalisme, de cambriolage ou encore d’incendie. Cela est particulièrement indiqué pour les habitations ou les locaux isolés et sans voisinage. Pour assurer cette sécurité, optez pour la télésurveillance, un dispositif efficace et fiable, permettant d’être immédiatement alerté en cas d’intrusion ou d’accident et qui fait intervenir un agent qualifié pour la situation. Même s’il n’y a personne sur les lieux, cela permet une gestion efficace et optimale de l’alarme. Pour en savoir plus sur la télésurveillance, lisez ce qui suit.

Le fonctionnement de la télésurveillance

Un système de télésurveillance est composé comme suit : un détecteur de mouvement ou de chaleur déclenche une alarme sur les lieux à sécuriser. L’alarme est elle-même reliée à un centre de télésurveillance : il s’agit d’une société avec laquelle un contrat est passé et qui est chargée de gérer le déclenchement de l’alarme. En cas d’intrusion ou d’incendie par exemple, les détecteurs permettent de mettre en marche le système et d’enregistrer des images transmises au niveau du centre de télésurveillance. Un agent prend en charge cette alerte et est en mesure d’analyser les images pour évaluer un éventuel danger. Le propriétaire est alors prévenu par téléphone et si cela s’avère nécessaire, un agent de sécurité peut être envoyé sur place.

La télésurveillance est donc idéale pour dissuader les cambrioleurs ou détecter des incendies et assurer ainsi la sécurité des lieux. Que vous soyez un particulier ou un commerçant, vous pouvez fermer le local en toute sérénité pendant plusieurs jours.

Quelle est la différence entre la vidéosurveillance et la télésurveillance ?

Souvent confondus, les systèmes de vidéosurveillance et de télésurveillance sont pourtant bien distincts ! La vidéosurveillance, également appelée vidéoprotection, est constituée d’une ou de plusieurs caméras qui filment un espace public ou privé. Cela permet de voir les images filmées à distance, mais il n’y a pas forcément de système d’alarme couplé. Les images peuvent être filmées uniquement durant certaines plages horaires. Si vous utilisez une caméra pour de la vidéosurveillance à titre privé, sachez que cela est soumis à certaines règlementations et il est important de la déclarer auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Dans le cas de la télésurveillance, il s’agit d’un service de sécurité qui fonctionne en continu, 7 j/7 et 24 h/24. L’avantage majeur est la liaison avec un centre où des agents de sécurité peuvent agir rapidement en cas de déclenchement de l’alerte.

Combien coûte un contrat de télésurveillance ?

Le prix d’un contrat de télésurveillance dépend de plusieurs facteurs : le type d’installation, le département, la durée du contrat, etc. Les sociétés de télésurveillance peuvent proposer plusieurs formules afin de s’adapter à vos besoins et à votre budget. En fonction de ce qui est inclus dans la formule, le tarif pourra donc varier : avec ou sans détecteur de fumée, avec ou sans alarme (si vous en possédez déjà une), l’intervention sur place d’un agent de sécurité ou seulement une prévention par téléphone… Les frais d’installation sont également à prévoir. Pour toute information ou pour une demande de devis, n’hésitez pas contacter des spécialistes.