Pourquoi choisir un studio de jardin en bois ?

studio de jardin
data-ad-format="auto">

Vous avez besoin d’une pièce en plus ? Pour accueillir confortablement vos amis ou pour votre grand adolescent qui a besoin de plus d’indépendance ? Le studio de jardin en bois est LA solution à votre problème.

Une solution facile à mettre en oeuvre

Le studio de jardin est une construction en bois facile à installer pour répondre à votre besoin de pièce supplémentaire. Deux options existent, vous pouvez choisir un studio prêt à monter ou un studio en kit. Dans le cas du studio prêt à monter, les panneaux extérieurs isolants vous sont livrés prêts, il ne vous reste plus qu’à poser le bardage ainsi que les cloisons intérieures et votre studio est installé en un tour de main. Le studio en kit est lui livré avec toutes les pièces à assembler accompagnées d’une notice d’assemblage ce qui le rend accessible même aux bricoleurs les moins avertis. De plus, les studios de jardin ne demandent pas beaucoup de démarches administratives supplémentaires : si la surface ne dépasse pas 20m2, une simple déclaration préalable de travaux est nécessaire.

Le studio de jardin : un concept pratique et design

Entièrement fabriqué en bois, le studio de jardin offre une alternative avantageuse aux constructions en dur. En effet, le bois a la particularité d’être à la fois un matériau naturellement isolant au niveau thermique et hygrométrique, mais aussi léger tout en offrant une excellente résistance mécanique. Du coup, vous pouvez installer votre studio en bois sur votre terrain même si celui-ci n’a qu’une faible portance. De plus, il pourra parfaitement s’intégrer grâce au grand choix de bois qu’offrent les constructeurs : pin Douglas, maritime ou mélèze, chacun vous proposera des teintes différentes. Par ailleurs, si vous optez pour un modèle sur-mesure, il sera entièrement personnalisable : vous pourrez choisir son agencement, le nombre de fenêtres, l’emplacement de la porte, tous les détails sont de votre ressort selon vos besoins et vos envies.

Un studio en bois dans votre jardin : une option économique

Évidemment, le prix de votre studio de jardin va dépendre de sa taille et de ses finitions. Néanmoins, globalement il coûtera toujours moins cher qu’une construction en dur. De plus, un studio de jardin peut être un véritablement investissement source d’économie ou de revenus. En effet, il pourra être le logement de votre enfant au moment où il commencera ses études ou son activité professionnelle et aura besoin de son propre logement, ce studio permettra d’économiser un loyer. Sinon, il sera idéal pour une location étudiante à l’année ou saisonnière si vous résidez dans une région touristique. Dans ces cas-là, le coût de votre studio peut être rapidement rentabilisé.