Un tapis berbère pour une décoration qui fait voyager

tapis berbère
data-ad-format="auto">

Vous souhaitez opter pour une décoration de style bohème ? Il n’y a rien de mieux qu’un tapis berbère. À lui seul, il nous transporte dans les pays lointains, pour un dépaysement assuré sans bouger de chez soi. Issu des montagnes de l’Atlas marocain, le tapis berbère est en laine de mouton, conçu à la main, avec un savoir-faire transmis de mère en fille.

Les bonnes raisons de choisir un tapis berbère fait main

Il est conseillé d’investir dans un tapis berbère fait main plutôt qu’un tapis industriel. Les tapis marocains faits main sont actuellement très tendance. Ils sont très prisés pour leur durabilité, leur design unique, leur facilité d’entretien et leur confort.

Il existe un large choix de tapis berbères : il y en a pour tous les intérieurs et pour tous les goûts. Les tapis berbères Beni Ouarain sont les plus connus. Ils sont composés la plupart du temps de laine naturelle blanche et marron ou noir avec lesquels différents motifs géométriques sont créés.

Il existe de nombreuses variantes industrielles et bons marchés de ces tapis, mais les tapis berbères artisanaux sont uniques et de bonne qualité. Ils sont faits à la main par des artisanes berbères qui se lèguent le secret de fabrication de génération en génération. Elles laissent libre court à leur inventivité pour concevoir le tapis authentique qui pourra ensuite se retrouver dans votre maison.

Le tapis berbère, un must hâve pour nos intérieurs

Un tapis berbère donnera du cachet à votre intérieur. Que vous ayez en tête de l’impressionnisme chaleureux avec un style Boucherouite, de jouer sur les couleurs avec un tapis Kilim, d’opter pour la finesse en misant sur la géométrie discrète d’un Beni Ouarain, ou encore d’un tapis Ailal avec des franges votre décoration sera rehaussée. Avec un tapis de laine tissé à la main original et unique vous offrirez rapidement un autre style à votre maison. De nombreux tapis berbères pas chers conçus selon la pure tradition marocaine sont disponibles, vous pourrez donc trouver celui qui correspond à vos goûts et à votre décoration.

Si les plus grands designers en décoration intérieure et les créateurs de mode s’intéressent actuellement à la mode berbère, c’est parce que les couleurs et les motifs apportent réellement quelque chose.

L’entretien d’un tapis berbère

Pour finir, il ne faut pas oublier de bien entretenir votre tapis berbère si vous voulez le conserver longtemps. L’un des avantages des tapis berbères et qu’ils ne nécessitent pas un gros entretien. Il suffit de passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine pour retirer les déchets et poussières qui se sont nichés dans les fibres. Il est également conseillé de faire un bon nettoyage à la vapeur un fois par an.

En résumé un tapis berbère pourra mettre votre intérieur en valeur de façon sublime.